Gite Moulin > Tourisme > Les lacs et bases de loisirs > Le lac d'Aiguebelette (à 77km)

Le lac d'Aiguebelette (à 77km)

Le lac d'Aiguebelette (à 77km)

Le lac d'Aiguebelette, qui signifie « belles petites eaux », est un lac naturel de l'Avant-Pays savoyard, dans les Alpes françaises.

Situé à environ  40 km de la Côte Saint André (10 km de Chambéry), le lac d'Aiguebelette, avec une superficie de 545 hectares, est le cinquième lac naturel français, après le lac Léman, le Lac de Hourtin et de Carcans, le lac du Bourget et le lac d'Annecy. Bordé à l'est par la Chaîne de l'Épine qui culmine avec le Mont Grelle à 1 425 mètres et à l'ouest par le Mont Tournier, sa profondeur maximale est de 71 mètres. Au premier regard, il se caractérise par sa couleur souvent verte, alors que le lac d'Annecy est plus bleu et le lac du Bourget plus souvent gris acier.

De nombreux pêcheurs, s'adonnent à leur occupation favorite

Le calme plat régnant la majorité du temps, le lac est équipé d'une base d'aviron (sport), créée en 1981, à la place de l'ancienne villa de l'écrivain Frédéric Dard/San-Antonio, où viennent s'entraîner des équipes de haut niveau. Le lac a été choisi pour les championnats du monde d'aviron de 1997.

La chaîne de l'Épine, sur le rive nord du lac, a été équipée d'une via ferrata. Le parapente est très présent, avec un décollage de la crête de l'Épine, les parapentistes peuvent venir se poser près du lac...



http://www.lac-aiguebelette.com

[04/07/2009]