Le safari de Peaugres (à 47km)

Le safari de Peaugres (à 47km)

Avec le safari de Peaugres, venez effectuer un fantastique tour du monde à la découverte de la faune sauvage. Situé au cœur de l'Ardèche verte, le safari de Peaugres s'étend sur plus de 80 hectares répartis en deux parcs. Une partie se visite en voiture et la seconde à pied. Environ 900 animaux se partagent ce territoire avec 130 espèces représentées.
Le "Parc à pied", après avoir laissé votre véhicule sur le parking, vous commencerez une agréable promenade au parc à pied, à la rencontre de pensionnaires aussi étranges que des girafes, des otaries, des serpents, des singes, des antilopes, sans oublier les fauves et la mini-ferme ! Le parc Safari de Peaugres peut aussi être visité en camping-car et même en autocar ! Vous partirez à la rencontre d'animaux impressionnants (ours, éléphants, rhinocéros...) tout en étant tranquillement installés dans votre véhicule, fenêtres fermées bien sûr ! Pour clôturer votre journée JEMBO, une immense aire de jeu sur plus d'un hectare, fera le bonheur des petits et des grands.
Le 27 septembre 1994, la première naissance d'orang-outan de Sumatra en France a lieu au Safari de Peaugres.
En 1995 une portée exceptionnelle de sept guépards a vu le jour.
Le Bongo des montagnes est une espèce très rare. En France, seul le parc de Thoiry et le Safari de Peaugres en possèdent. Le safari de Peaugres a eu la chance d'avoir pu faire reproduire ces animaux...



http://www.safari-peaugres.com

[04/07/2009]