Gite Moulin > Tourisme > Les manifestations, les festivals > Le festival Berlioz à La Côte St André (à 6km)

Le festival Berlioz à La Côte St André (à 6km)

Le festival Berlioz à La Côte St André (à 6km)

Le Festival Berlioz est une manifestation estivale incontournable du département de l'Isère et plus largement de la Région Rhône-Alpes. Sa renommée nationale en fait l'un des plus grands rendez-vous de la saison des festivals de musique classique. C'est aussi l'un des rares festivals de musique symphonique en France.
Il réunit près de 18 000 spectateurs pendant 15 jours à la Côte-Saint-André, ville natale du grand génie romantique Hector Berlioz.

Principal lieu des concerts symphoniques, la cour du Château Louis XI est équipée le temps du festival d'une structure unique en France qui protège public et musiciens en cas d'intempéries, alliant la qualité acoustique d'une salle de concerts aux avantages du plein air.
Les plus grands orchestres symphoniques nationaux et internationaux prennent le plus grand plaisir à y donner des œuvres majeures du répertoire romantique.

Le Festival Berlioz, ce sont aussi des concerts décentralisés dans le département et les communes voisines autour de concerts de petites formes, récitals ou musique de chambre.
Pendant quinze jours, la ville de la Côte-Saint-André prend les couleurs du Festival Berlioz et  vit au rythme des concerts de rue, sous la Halle, au Musée Hector Berlioz, au cinéma, etc.



http://www.festivalberlioz.com

[04/07/2009]



Le festival Berlioz à La Côte St André (à 6km) >> Le festival de Jazz à Vienne (à 35km)