Gite Moulin > Tourisme > Promenades insolites, Réserves naturelles, Parcs animaliers > la ferme aux crocodiles (à160km, et 1h40 de route)

la ferme aux crocodiles (à160km, et 1h40 de route)

la ferme aux crocodiles (à160km, et 1h40 de route)

La ferme aux crocodiles

La ferme aux crocodiles est un parc zoologique privé de 8000m² où l'on peut observer plus de 350 spécimens de crocodiliens, c'est-à-dire des spécimens de plusieurs espèces de crocodiles et d'espèces proches, ainsi que des tortues. Cette ferme, outre l'aspect touristique, pratique l'élevage des crocodiles à des fins reproductrices (pour différents zoos) ou scientifiques.

Elle est située sur la commune de Pierrelatte dans la Drôme. Inaugurée en juillet 1994, ce site unique en Europe permet de faire évoluer les espèces dans un climat tropical au sein d'une serre, chauffée grâce à l'eau chaude de la centrale du Tricastin. Cet espace abrite, en plus de la faune, une flore tropicale particulière (plantes carnivores, fougères tropicales, orchidées etc....) 

 



http://www.lafermeauxcrocodiles.com

[04/07/2009]



le jardin des fontaines pétrifiantes (à 55km) << la ferme aux crocodiles (à160km, et 1h40 de route) >> Le petit train de La Mure (à 90km)