Hall d'entrée

Cette vaste pièce est la première que vous rencontrez en pénéntrant dans le moulin, on l'appelle "l'accueil" car elle est particulièrement "invitante"...!

Elle communique avec la grande salle de réception (ou salle à manger) où les grands repas peuvent avoir lieu en toute liberté de disposition et de décoration.

L'accueil peut servir à de multiples emplois et peut être aménagée selon l'utilité qu'on veut bien lui donner. Elle s'avère particulièrement propice en complément de la salle de réception, aux "apéritifs", petits vins d'honeur, mais aussi de piste de danse, comme une minie discothèque... ou tout simplement de petit coin tranquille, installé dans le petit salon en teck pour discuter en apparté ...

profitez aussi de nos trois tireuses à bières pour passer des moments particulièrement conviviaux pour toutes sortes de festivités...

accueil du gîte (gîte pour mariage) - version html


En quelques chiffres ...

1620 : date à laquelle commença l'édification du Moulin Piongo

2009 : date de l'ouverture du gite le Moulin Piongo

840 m² : surface totale de la bâtisse, édifiée sur 3 niveaux

20000 m² : espace loisirs en pleine nature (aire de jeux pour enfants, terrain multisports, verger éducatif, piscine biologique, petits animaux de la ferme...)

37 : nombre d'animaux de la petite ferme

260 m² : surface des combles aménagés pour l'espace détente (en cours)

120 m² : surface de l'espace réception du RDC

80 m² : surface de l'espace bien-être au 1er étage

870 m : aucune habitation dans ce périmètre aux alentours