Gite Moulin > Tourisme > Promenades insolites, Réserves naturelles, Parcs animaliers > Parc des oiseaux à Villard Les Dombes (à 95km)

Parc des oiseaux à Villard Les Dombes (à 95km)

Parc des oiseaux à Villard Les Dombes (à 95km)

Le parc des oiseaux Villard les Dombes

Situé à Villars les Dombes, à 30 minutes de Lyon, le parc des oiseaux est un lieu de vie sauvage d'une rare qualité.
Un nombre important d'oiseaux facilement observables se découvre tout au long d'un parcours au milieu des étangs. De grandes volières abritent les oiseaux les plus exotiques.

                                            "Le tour du monde à vol d'oiseaux".

Préparez-vous à un éblouissant voyage riche en couleurs et en sons. De l'étang des pélicans qui en abrite une cinquantaine à la volière du Pantanal qui reconstitue l'écosystème d'une région de marécages au sud-est du Brésil et accueille aras, échasses, ibis, spatules roses, le visiteur passe de surprise en surprise.

La maison des oisillons ne manque pas d'attendrir le public, à travers les vitres, il découvre tout le processus de l'œuf à l'oiseau capable de quitter le nid.
Une quinzaine d'espèces se livrent à un véritable show de spectacle en plein vol.

3 aires de pique-nique
Nombreuses aires de jeux
Labyrinthe
Petit train
Accès handicapés
Prêt de poussettes à l'entrée du parc

L'année 2010 verra encore l'éclosion d'un nouvel espace au cœur d'un site voué à faire « un tour du monde à vol d'oiseaux ». Un site de près d'1,5 hectare accueillera à partir du 27 mars, une des plus importantes collections de Calaos en Europe en parc animalier : 5 espèces de Calaos asiatiques (Calao Papou, Calao Rhinocéros, Calao Bicorne, Calao à casque rouge et Calao Charbonnier) et 6 espèces de Calaos africains (Calao d'Abyssinie, Calao trompette, Calao à joues argentées, Calao à bec noir, Calao de Leadbeater et Calao de Van der Decken). Ces oiseaux évolueront dans un décor recréant la bambouseraie asiatique et la savane africaine.
Un nouveau voyage vous est proposé cette année. > En effet, après avoir parcouru l'Amérique du Sud, l'Australie, l'Europe et l'Asie, vous découvrirez les espaces sauvages de la savane africaine. Pour la première fois, le Parc des Oiseaux présente ses oiseaux africains au sein d'une nouvelle biozone consacrée à l'Afrique, continent très peu représenté jusque là.

 



http://www.parcdesoiseaux.com

[04/07/2009]



Parc naturel régional du Vercors (à 67km) << Parc des oiseaux à Villard Les Dombes (à 95km)